Le moment présent

Vivre l’instant présent, c’est avoir fait la paix avec son passé et avoir foi en l’inconnu. Libérer toutes les pensées qui ne permettent pas d’apprécier le moment présent et pouvoir s’émerveiller de la magie du moment.

Quand on vit dans le passé, on est dans la souffrance, la tristesse, la nostalgie, le regret. Le passé nous a servi à évoluer, il nous faut l’accepter entièrement. Nous sommes responsables de tout ce qui est arrivé, et c’était la meilleure chose pour notre évolution.

Quand on vit dans le futur, on est dans l’angoisse, le stress, la peur. Le futur, c’est l’inconnu, et la plus grande peur de l’Humain, c’est la peur de l’inconnu. Et pourtant, c’est dans l’inconnu, dans la perte de contrôle, dans l’imprévu que nous nous accordons le droit d’Être.

Le passé n’est plus. Le futur n’existe pas encore. Le futur n’est pas à prévoir, il est à permettre. En vivant, ici et maintenant, on permet aux meilleures choses d’arriver. La loi de l’attraction s’occupe du reste.

Le moment présent, c’est le seul moment qui nous appartient. Quand on vit dans le présent, on est en paix avec soi-même.

 

moment présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code