La Transmutation

transmutation

Technique de transmutation
Pensées / Croyances / Emotions / Conditionnements

 

C’est une technique qui passe par l’accueil inconditionnel de nos pensées, émotions, croyances, de nos illusions en somme.

L’égo, c’est notre mental qui nous raconte des histoires, qui crée constamment des illusions.

L’âme, c’est notre Soi supérieur, qui nous guide vers la réalisation de notre plus haut potentiel.

Lorsqu’il y a tension intérieure, c’est qu’il y a une non-acceptation du présent, de notre situation. Il y a un conflit intérieur entre ce qui est et ce qu’on aimerait qui soit. Des peurs, des doutes, des saboteurs. Des croyances limitantes. Le passé qui nous conditionne. Des inquiétudes sur un avenir hypothétique. Il peut y avoir des boucles de pensées / émotions qui vont à l’encontre de ce qui EST. Il y a un blocage, un nœud, l’énergie ne peut plus circuler librement, elle est court-circuitée par des résistances.

Toute tension est le résultat de résister à ce qui est.

Que ce soit des pensées, des croyances, des conditionnements, des émotions.

 

La technique vise à unir plutôt que de « combattre ». Unifier notre égo à notre âme, notre mental à notre cœur.

Il ne s’agit pas de combattre, de vouloir « tuer » les parties sombres en soi, mais de pacifier, d’unifier. On n’atteint pas la paix en faisant la guerre, mais en pacifiant.

Il s’agit de lâcher prise.

union-interieur-640x400

On peut aussi utiliser cette technique pour des conditionnements très ancrés, par exemple ce qu’on nous a répété toute notre vie mais qui nous empêche de nous réaliser aujourd’hui. Et oui, ce qu’on croit est vrai, donc croyons intelligemment 😉 Chacun est créateur de sa réalité et sa réalité est la somme de tout ce que chaque UN croit consciemment et inconsciemment. Un créateur conscient crée l’UN possible.

On peut choisir de se résigner, de subir ou de créer sa réalité. C’est notre libre arbitre.
Donc l’idée c’est de se libérer des blessures, et puis ensuite des croyances, pour enfin laisser son Âme s’exprimer, et se réaliser. Laisser la place nécessaire à son accomplissement.

 

consciousness

 

C’est le secret de la Création, la Foi. Transmuter en Soi, puis ancrer en Soi ce que l’on veut voir s’incarner.
Réaliser la transmutation, ce n’est rien d’autre que de fusionner le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. L’âme, le mental, et le divin. Le cœur, la tête, et l’esprit. Aligner la Trinité en Soi.

Ne doute pas de ton pouvoir. Tu es né pour te réaliser.

 

Réaliser la Trinité en Soi pour transmuter passe par 3 étapes.

  • La tête : rentrer en état méditatif
  • L’esprit : se connecter à la Source
  • Le cœur : l’accueil inconditionnel

 

gamma-brainwaves-facts-and-benefits

1ère étape : rentrer en état méditatif

Déjà, il faut considérer le pouvoir de notre mental. Notre cerveau est comme un muscle. Si on a l’habitude de faire tous les jours du sport, on sera musclé. C’est pareil avec le cerveau, si on alimente tous les jours des habitudes et des croyances, elles s’exprimeront dans la réalité. C’est la Loi d’Attraction. Nos pensées, conscientes et inconscientes, créent notre réalité.
Notre cerveau a le pouvoir de se brancher sur différent types d’ondes. Ça a été prouvé par les neurosciences. Donc le premier point c’est de rentrer en état méditatif. Quand on est dans le mode des activités courantes, on est dans les ondes « bêta », quand on dort on est dans les ondes « delta ». Donc tout le monde a la capacité de se brancher sur différentes ondes, on le fait tous les jours.
L’idée pour une méditation, est de se brancher sur les ondes « alpha » ou « thêta » qui est un état de relaxation. Le mental sort des tourbillons de pensées, on pourrait appeler ça sortir du mental pour rentrer dans le cœur, ou dans le corps. Les sensations, l’Amour.

C’est dans cet état que le cerveau peut transmuter des pensées très profondes, c’est dans cet état qu’on peut mettre en lumière l’inconscient.

 

hqdefault

2ème étape : se  connecter à la Source

Se brancher à la lumière en Soi. Ressentir l’alignement vertical, la connexion au divin, à la source. Ressentir comme un cône de lumière nous traverser de haut en bas, connecté à la Terre et au Ciel. Ancré à la Terre, Connecté au Ciel. Et permettre à la Source de Lumière et d’Amour de nous traverser pour transcender ce qui n’a plus lieu d’être.

 

extra-mauve-300x300

3ème étape : l’accueil inconditionnel

Écouter. Laisser couler, laisser s’exprimer.

Prendre une chose après l’autre, tout ce qui vient.

L’accueillir, l’accepter, l’aimer. Lui permettre d’exister, de s’exprimer. La laisser couler.

Juste prendre une pensée après l’autre, l’accueillir dans le cœur, et dans la lumière de la Source.

Quand quelque chose bloque, on va chercher la pensée, la croyance qui bloque, et on va l’accueillir, l’accepter, la mettre en lumière. Il peut y en avoir plusieurs qui bloquent avant de pouvoir mettre en lumière la tension de base. Creuser plus profond, écouter les saboteurs, les croyances limitantes, les doutes, les peurs, ce que le mental a mis en place à un moment pour nous protéger mais qui n’est plus d’actualité aujourd’hui, les conditionnements (à commencer par le « non mais c’est impossible c’est trop simple comme truc »), tout ce qui empêche, les mettre en lumière.

On accueille TOUT TOUT TOUT.

Lâcher, laisser couler, laisser l’énergie circuler, ressentir l’émotion dans son corps, la laisser nous traverser. Et puis hop, ça part, ça lâche, ça s’efface.

C’est transmuté.

C’est le principe du Graal. La coupe, c’est la réception, l’accueil, l’amour, l’acceptation. La lumière est la conscience. C’est comme ça qu’on transmute le plomb en or. L’ombre en lumière. La souffrance en libération.

L’Amour et la Conscience, unies, ont le pouvoir de tout transmuter.

Quand on accueille, on lui permet de disparaitre.
Quand on l’écoute, on lâche prise.

c5e730e4ccdd929007113c2988383de5

 

Si quelque chose bloque, ce n’est pas grave, on recommence une autre fois. Si un truc est trop gros, on prend des petits bouts à chaque fois. Et puis à la fin, quand on pense arrêter pour le moment, on se permet d’intégrer ce qui vient de se passer. Et on laisse du temps à notre cerveau d’intégrer les nouvelles informations.

On peut aussi prendre l’habitude de transmuter, de faire un lâcher-prise instantané dès qu’on voit une résistance.

On peut utiliser cette technique autant pour se libérer de lourdes charges émotionnelles que de vouloir consciemment créer une réalité et éliminer les blocages, les pensées limitantes qui nous empêchent de vivre nos rêves.

 

Bonnes transmutations !

 

magic_circle_3d_by_zaiggen-d3bcn0x

4 pensées sur «La Transmutation»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>