Le savoir

Le savoir est la vraie fortune. Encore faut-il accepter qu’on nous a empoisonnés de mensonges et de conditionnements depuis très longtemps. Voilà la mission du bâtisseur du nouveau monde : rebâtir un nouveau système de connaissance. Désapprendre pour réapprendre en pensant par soi-même.

Ne pas accepter bêtement une information qu’on nous a inculquée et chercher à l’expérimenter par soi-même pour trouver la réponse en soi. Nous sommes le monde et le monde est en nous, il n’y pas à aller chercher ailleurs qu’en soi-même.

La vie est un dialogue intérieur avec soi-même. Lorsqu’on se pose une question et qu’on émet l’intention d’avoir une réponse de l’Univers, il suffit d’observer les signes et la réponse vient de nous-mêmes.

Aussi, toujours tout remettre en question, même ce qui paraît du bon sens à première vue. L’expérimentation par soi-même vaut tous les bouquins du monde.

Et personne ne peut manipuler un esprit libre.

 

savoir

2 pensées sur «Le savoir»

  1. très beau, merci beaucoup pour cette inspiration… l’amour est sagesse, la sagesse est connaissance, une énergie invisible qu’aucun livre ne peut nous apprendre car tout est déjà, il suffit de le révéler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code