Pardon

L’art de l’être humain de toujours mettre la faute sur les autres. La solution de facilité pour ne pas se remettre en question. De se complaire dans la position de victime, ou de toujours chercher le coupable à l’extérieur. C’est en gros accepter de dépendre de quelqu’un ou de quelque chose. Laisser son bonheur ou son malheur dans les mains d’autrui. De mettre sa vie dans les mains d’une cause extérieure.

Or, le premier pas de la guérison véritable, c’est de prendre conscience que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive, puisque nous co-créons notre réalité à chaque instant.

Nous ne sommes pas victimes, et il existe encore moins un coupable extérieur. Le seul coupable, c’est soi-même. Nous sommes maîtres et responsables de notre vie. Prendre conscience de cette réalité est déjà un grand pas vers l’auto-guérison.

Pour se guérir, et donc se libérer, il faut se pardonner soi-même. Se pardonner de tout ce qui nous a fait souffrir, de tout ce qui nous bloque, libérer ses émotions refoulées. Et se remercier, se remercier sincèrement, car ce qui nous est arrivé nous a fait grandir, évoluer, pour devenir qui nous sommes.

 

pardon

1 pensée sur “Pardon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code